Saison 2024-2025

Concernant la reprise

C'est encore les vacances! Les modalités et jours de reprises seront prochainement notifiés. Vous pourrez néanmoins nous retrouver pour le week-end du Forum des associations.

N'hésitez pas à prendre contact par mail judo.club.saujon@gmail.com ou par téléphone 06 41 42 02 01 pour avoir les renseignements sur le jour et l'horaire du cours pour votre enfant. (voir plus bas pour les informations pour essayer le judo)

Manifestations à venir

Nous organisons habituellement 2 lotos (novembre et février) et une brocante (mai).

Nous comptons également nous retrouver à nouveau pour le goûter de Noël et la galette, où judokas et parents sont invités.

En fin de saison, nous prévoyons en général une sortie ainsi que la fête de fin de saison qui clôture l'année.

Toutes les manifestations que nous organisons ont pour objectif de permettre la réalisation des moments de convivialité tout au long de l'année (goûter de Noël, galette, fête et sortie) et assurent également la pérennité des cours (paiement encadrement). Bien sûr, celles-ci demandent beaucoup de temps et de bénévoles, mais c'est aussi un moment de partage, une occasion de mieux se connaître entre parents de judokas et membres du bureau.

De ce fait vous serez sollicité à participer à l'organisation et chaque aide (réalisation d'un gâteau, présence de quelques heures... ) est la bienvenue. Si vous souhaitez vous impliquer dans la vie du club, merci de vous faire connaître auprès des membres du bureau ou de Stéphane.

Manifestations passées

Pour la saison 2023-20234, divers moments marquent la saison :

Nous nous sommes retrouvés pour un goûter de Noël et la galette, moment apprécié autant par les judokas, les parents que l'équipe du club.

Nous avons ensuite pu organiser un loto fin novembre et aussi début mars.

Pour clôturer la saison, c'est le Family Fun Park de Meschers qui nous a accueillis lors de notre sortie. Chacun a pu se surpasser et défier lors de cette matinée passée ensemble. Puis certains se sont retrouvés ensuite sur la plage pour un pique-nique.

La saison s'est terminée le 29 juin 2024 avec la fête de fin d'année. L'après-midi permet aux judokas de montrer à leur famille ce qu'ils ont appris tout au long de l'année. C'est un moment fort en émotions et qui reflète les valeurs de notre sport : l'engagement, le courage, le respect, l'entraide et l'amitié. Chacun a pu recevoir une récompense ainsi que sa nouvelle ceinture.

Nous remercions les parents qui ont pu apporter leur soutien grâce aux différentes préparations et à leur présence lors des manifestations.

Informations pour venir essayer le judo et s'inscrire

A tous ceux qui souhaitent essayer le judo, deux cours d'essai sont possibles avant de s'inscrire. Un jogging sans fermeture éclair et un tee-shirt à manches longues sont suffisant. Par la suite, le kimono sera de rigueur, avec des tongs ou des "zori". Vous trouverez en téléchargement la fiche d'inscription pour la saison 2023-2024 dans les infos pratiques. L'inscription se fera uniquement aux heures de cours.

Il vous sera obligatoirement demandé un certificat médical portant la mention : "non contre-indication à la pratique du Judo-Jujitsu et du Judo-Jujitsu en compétition". Les compétiteurs doivent également faire tamponner le passeport par le médecin.

En cas de refus de la part de votre médecin, pour raison de validité du certificat pendant 3 ans, veuillez nous fournir le formulaire présent sur le site de la fédération française de judo, qui engage la responsabilité des parents sur l'état de santé de l'enfant. Ce Formulaire est à transmettre chaque saison et à chaque modification de l'état de santé. Vous trouverez le lien de celui-ci dans l'onglet Infos pratiques.

Consignes sanitaires

A ce jour, il n'y a plus de protocole sanitaire en vigueur, pour autant certaines consignes d'hygiène restent valable en tout temps:

- chaque participant doit avoir dans son sac sa tenue complète, ses claquettes, des mouchoirs, sa bouteille d'eau.

- chacun se déplace avec des claquettes pour venir du vestiaire vers le tapis.

- si mon enfant est malade, je prends des précautions et préviens de son absence.

Comme habituellement, le judogi doit être propre, l'enfant doit être lavé, les ongles de mains et de pieds sont coupés et les cheveux sont attachés. Pas de bijoux.