Saison 2023-2024

Manifestations à venir

Notre prochain loto a lieu le dimanche 3 mars. N'hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone pour proposer votre aide ou une réservation. Vous trouverez les lots et numéro de contact sur ce flyer.

Nous organisons habituellement 2 lotos (novembre et février) et une brocante (mai). Nous comptons également nous retrouver à nouveau pour le goûter de Noël et la galette, où judokas et parents sont invités. En fin de saison, nous prévoyons en général une sortie ainsi que la fête de fin de saison qui clôture l'année.

Toutes les manifestations que nous organisons ont pour objectif de permettre la réalisation des moments de convivialité tout au long de l'année (goûter de Noël, galette, fête et sortie). Bien sûr, celles-ci demandent beaucoup de temps et de bénévoles, mais c'est aussi un moment de partage, une occasion de mieux se connaître entre parents de judokas et membres du bureau.

De ce fait vous serez sollicité à participer à l'organisation et chaque aide (réalisation d'un gâteau, présence de quelques heures... ) est la bienvenue. Si vous souhaitez vous impliquer dans la vie du club, merci de vous faire connaître auprès des membres du bureau ou de Stéphane.

Fin de saison

Le club fête fin 2023 ses 60 ans.

Nous souhaitons marquer le coup lors de la fête de fin d'année de la saison 2023-2024, le samedi 29 juin 2024.

A cette occasion, nous sommes à la recherche de photos de groupes, archives, personnes ayant participé activement à la vie du club ( judoka, professeurs, membres de bureau, parents).

Si vous avez des renseignements, n'hésitez pas à nous contacter via l'adresse mail = contact.judoclubsaujon@gmail.com

Nous vous remercions par avance pour votre aide dans la préparation de cette journée.

Manifestations passées

Pour la saison 2022-2023, le club a enfin retrouvé un rythme plus classique, que ce soit au niveau des manifestations mais aussi pour les compétitions qui étaient à nouveau plus nombreuses.

Nous nous sommes retrouvés pour un goûter de Noël et la galette, moment apprécié autant par les judokas que les parents.

Nous avons ensuite pu organiser un loto fin novembre et aussi fin février, ainsi qu'une brocante début mai.

Pour clôturer la saison, c'est l'Abbaye de Fontdouce qui nous a accueillis lors de notre sortie. Au programme lasergame ou jeu de piste le matin et accrobranche pour les téméraires l'après-midi.

Nous remercions les parents qui ont pu apporter leur soutien grâce aux gâteaux et à leur présence lors des manifestations.

Pour le début de saison 2023-2024 :

Week du 9-10 septembre 2023

Samedi 9 septembre = forum des associations sur la taillée (le long de la Seudre) à Saujon

Nous vous accueillons de 10h à 17h.

Dimanche 10 septembre = portes ouvertes au dojo

Nous sommes présents de 10h à 12h.

Venez nombreux!

Concernant la reprise

Pour les judokas licenciés l'année dernière, cours commun le vendredi 8 septembre 2023 de 18h à 19h30.

Penser à apporter la fiche d'inscription, le règlement ainsi qu'un certificat médical ou une attestation de bonne santé. La fiche et le formulaire de bonne santé se trouvent dans l'onglet Infos pratiques.

Pour les futurs et nouveaux adhérents , les cours reprennent à partir du mardi 12 septembre 2023. N'hésitez pas à prendre contact par mail judo.club.saujon@gmail.com pour avoir les renseignements sur l'horaire du cours pour votre enfant. (voir plus bas pour les informations pour essayer le judo)

Informations pour venir essayer le judo et s'inscrire

A tous ceux qui souhaitent essayer le judo, deux cours d'essai sont possibles avant de s'inscrire. Un jogging sans fermeture éclair et un tee-shirt à manches longues sont suffisant. Par la suite, le kimono sera de rigueur, avec des tongs ou des "zori". Vous trouverez en téléchargement la fiche d'inscription pour la saison 2023-2024 dans les infos pratiques. L'inscription se fera uniquement aux heures de cours.

Il vous sera obligatoirement demandé un certificat médical portant la mention : "non contre-indication à la pratique du Judo-Jujitsu et du Judo-Jujitsu en compétition" et ceci à chaque nouvelle saison. Les compétiteurs doivent également faire tamponner le passeport par le médecin.

En cas de refus de la part de votre médecin, pour raison de validité du certificat pendant 3 ans, veuillez nous fournir le formulaire présent sur le site de la fédération française de judo, qui engage la responsabilité des parents sur l'état de santé de l'enfant. Ce Formulaire est à transmettre chaque saison et à chaque modification de l'état de santé. Vous trouverez le lien de celui-ci dans l'onglet Infos pratiques.

Consignes sanitaires

A ce jour, il n'y a plus de protocole sanitaire en vigueur, pour autant certaines consignes d'hygiène restent valable en tout temps:

- chaque participant doit avoir dans son sac sa tenue complète, ses claquettes, des mouchoirs, sa bouteille d'eau.

- chacun se déplace avec des claquettes pour venir du vestiaire vers le tapis.

- si mon enfant est malade, je prends des précautions et préviens de son absence.

Comme habituellement, le judogi doit être propre, l'enfant doit être lavé, les ongles de mains et de pieds sont coupés et les cheveux sont attachés. Pas de bijoux.